Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Technogel, l'oreiller des sportifs...!

Publié le par Jean Denis

Technogel, l'oreiller des sportifs...!

Entre fermeté et douceur

La marque italienne « Technogel » vante les mérites de ses oreillers et matelas, très prisés par les sportifs de haut-niveau. Des équipes cyclistes professionnelles (Sky, FDJ...), de rugby (RC Toulon), et nombres d’autres sportifs à titre individuel sont devenus des utilisateurs assidus.

Alors, ayant eu l’opportunité d’avoir un de ces oreillers, je vous fait part de mon ressenti.

Lorsque j’ai reçu l’oreiller la première chose qui m’a étonné ce ne sont pas ses dimensions mais son poids. Par rapport à mon autre oreiller anatomique à « mousse de mémoire » il est deux fois plus lourd et beaucoup plus consistant.

Mais, une fois posé sur le lit, ce gabarit hors normes s’avère un point positif. En effet, sa masse assure une grande stabilité en toutes circonstances ; il ne bouge absolument pas même quand je me tourne et me retourne. C'est aussi la certitude de toujours trouver sa place dessus. On a l’impression que le gel est compact et va être dur. De fait, l’oreiller est ferme au touché, mais c’est tout en douceur que ma tête se moule sans effort dans un gel finalement très malléable. Une surface mobile qui se reforme parfaitement à chaque mouvement, tout en souplesse. On ne ressent aucune pression sur le visage. C'est un plus par rapport à la mollesse des oreillers basique ; a tête est bien soutenue et se trouve parfaitement alignée avec le reste du corps. D’où une réelle sensation de bien-être.

En haut technogel - en dessous coussin en mousse de mémoire

En haut technogel - en dessous coussin en mousse de mémoire

Pour autant, je n’ai pas trop ressenti l’effet de fraîcheur annoncée par Technogel ; il ne tient pas chaud non plus et je n’ai absolument pas transpiré dessus. Je précise que je m’en suis servi sans la housse hiver.

Après trois mois d’essai, il n’a pas bougé et conserve toutes ses propriétés de confort, de maintien et de souplesse. Par contre mon corps c’est lui totalement habitué à cet agrément. Il m’est maintenant difficile de dormir avec un « coussin » normal. Je ne retrouve pas la quiétude et la "tendresse" procurées par le Technogel.

Quand on est « malade », on ne se sent jamais trop bien ; on cherche souvent sa position, un peu de confort, de réconfort, un moment de satisfaction, de relaxation.  Avec le Technogel, je trouve de suite la bonne position, je suis calé et son maintien est pour moi idéal. Parfois, m’allonger devient presque un soulagement. Ce dont je suis sûr, c’est que depuis que je l’ai, je dors bien mieux et dans mon cas c’est vital.

Technogel, l'oreiller des sportifs...!

Côté finition cet oreiller est irréprochable. Les rebords plus ou moins hauts selon le côté s’adaptent bien à la nuque. La housse enveloppant l’oreiller est très agréable et bien finie. En plus il y a une deuxième housse à fermeture éclair pour la saison froide.

Pour les aspects techniques le mieux est de se reporter aux indications du site de la marque : http://www.technogelsleeping.com/fr

 

Franchement, je cherche en vain un point négatif… Peut-être le prix, mais bon au final on s’y retrouve.

 

En  conclusion, je dirais : « on devient vite « addict » au Technogel . le problème, c’est qu’il prend beaucoup place dans la valise si on veut à se déplacer. Heureusement, la marque a prévu des modèles de voyage, et l’on peut même aller plus loin avec la gamme des matelas. »

 

Technogel, l'oreiller des sportifs...!

Commenter cet article