Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SORTIE ARDECHOISE EPISODE 5

Publié le par Jean Denis

A la demande générale, voilà un nouvel épisode de ma ballade ardéchoise.

def-ruoms.jpg


Aujourd'hui départ de Vallon Pont d'Arc en direction de Ruoms ; malgré un temps légèrement couvert et une certaine fraicheur, je suis parti de bonne heure, pour éviter le gros de la circulation.

A Ruoms, j'ai pris la direction de Largentière. dès la sortie, on longe le "défilé de Ruoms" et là encore ce n'est que des beaux paysages.


En haut, j'ai tourné à droite sur une route un peu plus fréquentée en direction d'Aubenas. Après Uzer, j'ai bifurqué à droite vers BALAZUC. Là passé le tunnel, ça monte sévère à plus de 12% sur un peu plus de 1km. Après un passage sur le plateau c'est la plongéedefile.JPG sur le très joli village de BALAZUC...attention dans le bourg ça monte fort.


Après avoir rejoint la nationale, j'ai tourné à gauche vers Aubenas. J'ai traversé Vogue Gare en continuant dans la direction d'Aubenas et 2km plus loin, j'ai tourné à droite vers le village de Vogue (très pittoresque avec son chateau carré). Après le passage sous le viaduc, je suis remonté sur Vogue Gare et en arrivant sur le giratoire, j'ai tourné à gauche vers Ruoms (en fait en sens inverse de la route prise à l'aller).


Quelques hectomètres après Vogue Gare, j'ai tourné à gauche vers Lagorce. Là il y a une belle montée, assez rbalazuc.jpgoulante qui m'attendait, très plaisante.

Avant d'arriver à L agorce, j'ai tbifurqué à droite, vers RUOMS, manière de faire quelques bosses de plus.


A Ruoms à gauche vers Vallon, mais au giratoire de Vallon, j'ai continué tout droit vers Grospierre et après le pont de l'Ardèche, j'ai viré à gauche pour effectuer l'ascencion du rocher de Sampzon...là encore ça monte sévère sur 3km.

 

 

balazuc1.jpg

Ensuite descente, et aux feux tricolores à droite vers Vallon, plus que 4 bornes.

 


Au final, 75 bornes pour 900m de dénivelé positif, mais encore de très beaux panoramas.

 

 


ET C'EST FINI.....pour cette année

 

 

 

circuit.jpg

Sans-titre-4.jpg

vogue.JPGvogue1.JPG

Commenter cet article

D
<br /> Merci Jean Denis pour les belles ballades dans l'ardèche que tu nous à fais vivre cette semaine.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre