Parcours cycliste hivernal

Publié le par Jean Denis

De fitou au Pas de l échelleOpoul--50--.jpg

En cette periode hivernale  on a tendance à raccourcir les tracés. Aussi voici un petit parcours dominical à faire tranquillement au travers des garrigues et des vignes. Quand même 61 km avec environ 1000m de dénivelé positif.

Après avoir traversé le village vous grimpez en direction du col du Pré et au premier carrefour il vous faut prendre en face vers Opoul, là sur trois kilomètres environ vous roulerez sur un route vicinal  avec quelques nid de poules. Ensuite en arrivant dans le PO la route s'arrange bien qu'assez granuleuse. A opoul, vous évitez le village en prenant à gauche, deux fois en direction de Salses. Au bas de la descente vous continuez tous droit vers Rivesaltes et ce jusqu'au rond-point. A ce dernier à droite vers Vingrau. Après avoir passé le pont suspendu vous continuez tout droit au carrefour suivant, pour enfin tournez à l"autre intersection vers Montpins. Là après une ascencion au milieu des pins vous rejoignez la route de Vingrau et tournez à gauche. Après quatre kilomètres d'ascencion assez roulante vous prenez à droite vers Opoul au carrfeour.
Après une belle descente, et une côte vous plongerez vers Opoul. A l'entrée tounez à gauche (Toutes direction) vous traversez le village en prenant la direction de Feuilla et ainsi attaquer le col de la Peira Dreita.
Au prochain embranchement vous prendrez vers feuilla que vous éviterez en prenant la direction de Treilles à droite vers le pont. Après la montée puis la descente de la côte de Treilles, vous prendrez à droite vers Fitou. Il vous suffira ensuite de rentrer par le Col du Pré.