Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LECTEUR MP3 OREGON NATATION ET JIWOK

Publié le par Jean Denis

Ce soir à la piscine, j'ai testé un lecteur MP3 pour la natation de marque OREGON que l'on m'a prêté.

D'abord, c'est bien étanche... c'est déjà ça. Ensuite sa capacité est de 256 MO, il est parfaitement reconnu par Windows 7 et le chargement des fichiers se fait par simple copier/coller. Rien de compliqué.

 

GEDC0127.JPGUne fois dans l'eau, grosse galère pour le faire marcher... les fils me génaient, ou les écouteurs ne tenaient pas... j'ai finalement trouvé la solution après quelques longueurs.

Le mieux est de le coincer sur la tête avec les élastics des lunettes, mais aussi d'y enrouler les fils des écouteurs pour ne pas entraver les mouvements.

Enfin ça a fonctionné.

Question qualité du son, ce n'est pas le top et les écouteurs ont tendance à bouger. Le son est fortement troublé par le clapotis de l'eau.

 

J'avais chargé un fichier d'entrainement natation de Jiwok... ce qui ont déjà essayé en course à pied ne seront pas perdus, c'est pareil. Bien fait, simple, par blocs, cohérent et dynamique. Une bonne séance de 50' assez efficace..

Seul petit bémol ; c'est que les blocs sont en minutes donc vous ne finissez pas automatiquement à votre point de départ et il faut  parfois revenir, si vous devez poser votre planche ou récupérer un matos. Heureusement, les temps de récupération sont assez longs.

 

En conclusion, c'est un appareil que je n'achèterais pas. Les écouteurs (scellés) sont de mauvaise qualité et ont du mal à tenir, l'ergonomie est moyenne. Seule la mise en oeuvre est simple. En plus, il ne vous donne aucune indication sur votre séance, contrairement à d'autres appareils.

 

Maintenant j'attends que l'on me prête le MP3 Speedo ou le Naibaiji de décathlon.... ou bien la Pool-mate....

A SUIVRE.

Commenter cet article