Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE TRAIN BLANC DES JP1C DANS LES CORBIERES

Publié le par Jean Denis

jp1c1.jpg

Ce matin, le train blanc des JP1C est parti presque au complet pour les gars du sud, découvrir un superbe parcours dans les Corbières que nous avait concocté Paillou (manquait Marcel qui la veille avait brillamment réussi son brevet des 300 bornes).

Donc en résumé 145 bornes et prés de 2000m  de dénivelé positif en passant par douze cols (Salce, Escassie, Serre, Amiel, Gineste, Ferreol, Cédeillan, Gré, Croix-dessus, Triby, des Moulins et de l'Extrème).

danslebrouillard.jpg

Nous sommes partis dans le froid et le brouillard et heureusement la montée dans les gorges de St Victor, nous a permis de se réchauffer, et l'altitude aidant, le soleil est enfin apparu.

Ensuite se sont enchainés cotes, descentes et paysages somptueux, le tout sur un rythme soutenu, mais soutenable. Le passage sous le château de Peypertuse, nous a permis de faire une très belle photo.


repare.jpg

Jusqu'à là tout allait bien, mais notre président, toujours en quête d'animations gaies et variées a décidé de casser sa chaîne. Bien sûr personne n'avait de dérive chaîne, mais Pat avait un maillon de blocage rapide. Et avec l'amabilité de l'épicier de Duilhac et la maîtrise de Christophe la réparation a pu s'effectuer.

Ensuite, le retour par Tuchan et Ripaud s'est fait vitesse grand V en relais pour boucler le tout en 5H10 à 27,8 km/h de moyenne.

patbonin1.jpg

En conclusion, une superbe sortie, dans une excellente ambiance et sur un parcours tranquille mais bucolique.

Commenter cet article