Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE MARATHON NICE-CANNES 2011

Publié le par Jean Denis

arrivee2.jpgProfitant d’une météo clémente, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes achève en beauté cette 4e édition affichant fièrement son nouveau record en 2h08’40’’. Mer, soleil, palmiers, tapis rouge et record à la clé pour un marathon 5 étoiles qui servait pour la seconde année consécutive de supports aux Championnats de France de la distance.


arrivee1.jpg
Près de 10 884 passionnés de course à pied pour cette nouvelle édition. Tout au long du parcours, de la Promenade des Anglais au Boulevard de la Croisette en passant par le Cap d’Antibes, près de 45 000 spectateurs et 1 600 bénévoles étaient présents pour encourager les concurrents et profiter des 15 animations musicales et festives situées 7 communes traversées.



Et parmi tout ce beau monde regroupant 50 nationalités  on retrouvait sept casqués sur la ligne de départs, venus partager les 40 ans du président Lolo.

Et tous les sept ont fini avec plus ou moins de facilité, tous on souffert mais ils ont encore une fois prouvé la volonté de « warriors » qui règne au sein du club.

 

tapis-rouge.jpgDonc bravo à toute la famille Armelle, Magali, Eric, Nicolas, Fabrice et Lolo. Bravo aussi à la nounou de service Carole.

 

Quant à moi, je m’étais préparé avec un plan en 4 heures. Donc jusqu’au 35ème km, j’ai accompagné  le meneur d’allure des 4 heures. J’ai ensuite mis une dent de plus  pour en finir en 3h56’24. Objectif atteint.

 

Mais, un marathon reste toujours une compétition très difficile et indécise, à la limité du masochisme et pourtant nous avons déjà prévu celui de 2012 à Torino…. Et là je serai roux J

 

 

JD-A-L-effort-2732.JPG

Commenter cet article