Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA MASSI ROMEUFONTAINE DES JP1C , une cyclo pleine de noblesse.

Publié le par Jean Denis

_V6V8821.JPGL'histoire nous raconte que la veille des grandes batailles les guerriers se réunissaient autour d'une table ronde, d'avant une potion magique avec l'enchanteur pour débattre de la stratégie, de la tenue, des casques et destriers à choisir.

C'est ainsi que la veille de la Massi Romeufontaine, dernière bataile de l'année pour les vaillants guerriers de JP1C, le chef Lolo 1er avait réuni sa tribu autour d'une table ronde. Marcellou, le popotier, avait amené la potion magique. Bien sur, le grand Fred l'enchanteur de circonstance consacrait ces breuvages et après quelques verres avait une meilleure vision de notre stratégie du lendemain. C'est ainsi rassurés que chacun rejoignait sa litière pour un repos nécessaire.

Au réveil dans la fraicheur matinale tous étaient impatients d'en découdre et surtout de se réchauffer. Placés en première ligne, il y avait là Lolo, Marcellou, le Poulet, le Papet, Yannick et la Mirgue.

09h30, le Duc local donnait enfin le départ des festivités. Après une plongée plus ou moins neutralisée vers les fours solaire d'Odeillo, c'était déjà la montée du Calvaire... Heureusement, elle n'en portait que le nom, celui du col. Histoire aussi, pour le Papet resté en réserve à l'arrière de remonter pour faire le point sur l'état de fraicheur des troupes. Tous semblaient avoir la mine des bons jours mais ne semblaient pas prêts à jouer les voltigeurs de pointe. Seul, la Mirgue avait un destrier trop fringant à maitriser et décidai donc de partir de l'avant. Le reste avait pris l'option de faire cause commune.

V6V8920C'est ainsi groupés que nous franchissions acclamés par la foule et sous les hourras d'un troubadour acquis à notre cause, une première fois la ligne qui au retour deviendrait celle de notre arrivée.

Quelques hectomètres plus loin nous basculions par delà le Cavaire vers les horizons non moins vallonnés que dis-je montagneux du Capcir.

Emmenés par un Papet toujours à la recherche d'une source de jouvence, secondé par son fidèle lieutenant Yannick, le groupe progressait franchissant en masse (l'union fait la force) la montée de la Llagone, puis le col de la Llose, déjà dira même le royal Lolo.

La descente technique vers les entrailles du pays d'Olette allait s'avérer être un moment épique et très zigzagant pour le Papet qui poussait les guerriers vers l'inconnu à vitesse TGV effectuant un véritable slalom comme si il descendait la noire (allez la rouge) de Pyrénées 2000. Le groupe était bien comptant d'arriver dans le creu (en bas quoi !) pour remonter le Creu. Drôle de nom pour un col. D'autant que ce sera pour certain un moment de grande solitude et d'éparpillement du groupe. Yannick victime dune crevaison lente décidé de raccourcir ses délais et partais de l'avant ; le Poulet décidait d'assurer l'arrière garde, alors que Marcelllou, Lolo et le Papet faisait cause commune pour enchaîner les passages à plus de 10% qui se présentais face à nous en ordre dispersé... Pas simple ce col de 15 bornes ....

La descente et le plateau de Matemale permettait le regroupement avec le Poulet et c'est ainsi que le quartet"gavatx" allait en terminer. Le Papet encore fringant se mettait en mode triathlète et fendait la campagne roussillonnaise à franche allure trainant dans son sillage une horde de braillards francophiles et hispanisants pressés d'en terminer pour festoyer autour d'une table riche en mêts locaux et en cervoise.

Après une dernière montée que son altesse Lolo décidait de prendre à une allure de sénateur, fait de saison oblige, les quatre hommes en noir en terminait glorieusement et victorieusement leur dernière bataille de l'année et dans le premier tiers, tenez vous bien ( le classement en pièce jointe en atteste).

Maintenant chacun va regagner sa citadelle pour un rejoindre sa " Guenievre" et profiter de la trêve hivernale.

Juste un grand merci à Sebastien Duc pour sa course qui est pour moi la meilleure cyclosportive de l'année.

 

Les résultats ici : lamassifontromeu90km.pdf

 

Commenter cet article

B
<br /> Super merci pour la promotion !!! personne n'est jamais passé aussi vite de sergent-chef à lieutenant... A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre