Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOKA ONE ONE MAFATE

Publié le par Jean Denis

Ce matin j'ai essayé mes nouvelles chaussures de Trail : "les Mafate" du constructeur français HOKA ONE ONE.

 

La première chose qui frappe c'est le poids 320g en 43-1/3 c'est  léger par rapport à mes anciennes Nike de Trail. La deuxième chose c'est le look avec sa semelle surélevée c'est vrai que ça fait un peu chaussure orthopédique. Mais une fois chaussées, on ne s'en rend plus compte, en plus ça vous grandit de 3 à 4 cm...

 

Passons au chaussant. Je me suis senti de suite à l'aise dans ces chaussures et paradoxallement très stable, alors que je craignais avoir quelques difficultés vu la hauteur (bon c'est pas des talons hauts non plus !). Ce que j'ai aimé aussi c'est le système de laçage qui répartit bien les pressions et enveloppe bien le pied.

 

GEDC0131.JPGMaintenant les impressions lors de la sortie........... D'abord la première sensation c'est l'amorti qui est des plus agréables, sensiblement le même qu'avec les Bondi ; la surprise c'est qu'elles sont aussi très dynamiques (plus que les Bondi) et on a tendance à facilement accélérer ; enfin elles sont très stables malgré la hauteur de la semelle et on a l'impression d'avoir une réelle liberté au niveau du pied.... un peu comme avec des minimalistes, chose assez surprenante.

Je précise que je suis "pied universel", à mon avis un pronateur ne sera peut-être pas aussi à l'aise.

Là ou j'ai été le plus bluffé c'est en montée sur les chemins de garrigue où elles se révèlent bien plus efficace que tout ce que j'avais connu jusqu'à la.... des tracteurs, à chenilles SVP.... mais  en descente elles sont encore plus efficaces, effaçant les aspérités...  "attention" quand même, car on a envi de toujours accélérer...

Enfin sur route elles se comportent honorablement.

 

Voilà les premières impressions, reste à confirmer tout cela.... donc affaire à suivre

 

Mais merci à  Laurent de CAP RUN pour ses conseils.

Commenter cet article