Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESSAI Selle Fi'zi:k Tritone "triathlon"

Publié le par Jean Denis

2013-10-24-09-52-381.jpg
D’abord au montage le look est assez agressif, mais on s’y fait assez vite, surtout avec des couleurs assorties.
Après à l’essai c’est plutôt déstabilisant… au propre et au figuré.
Côté réglages ; on a du mal à positionner la selle, on perd les repaires habituels sans le bec de selle… en hauteur c’était plus simple, j’ai du baisser la tige de selle de 4mm , car la Tritone est bien plus haute. Sur la longueur, j’ai mis au milieu pour débuter. Dès le départ, j’ai eu l’impression de plonger vers l’avant… pourtant la selle avait été placée avec le niveau… mais difficile de trouver la bonne position. J’ai tâtonné  avant de trouver une assise satisfaisante ; mais j’ai quand même du rallonger mes prolongateurs de 5mm vers l’avant…. Preuve donc que la position est réellement plus avancée.
Côté confort rien à redire, on se sent vraiment bien dessus….. sauf que….. j’ai eu un échauffement au niveau de l’aine des deux côtés. Je pense que c’est du aux bourrelets en bout de selle côté "bec de selle" si on peut dire (voir la photo des bourrelets… pas les miens ceux de la selle) ; cela va peut être s’estomper avec le temps… mais la couture devrait être plus arrondie.
2013-10-24-09-52-524.jpg
Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que lorsque l’on se met en danseuse on n’est pas gêné par le bec de selle (y en a pas…) qui rentre dans les fesses et perturbe le mouvement ; on est donc plus efficace.
Voilà pour un début au bout de 40 km seulement…. donc à suivre.

Commenter cet article