Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHOISIR SON VELO DE ROUTE

Publié le par Jean Denis

CHOISIR SON VELO DE ROUTE

Ce n’est pas parce qu’un vélo est le plus léger, le plus rigide, le plus confortable, le plus beau ou le plus cher que c’est le meilleur pour vous.

Avant tout, il faut savoir quel est votre niveau, votre pratique, votre terrain de jeu ; votre profil cycliste en quelque sorte. Vous devez aussi partir sur un budget bien défini. Mais un vélo c’est d’abord une ossature, un cadre, sur lequel se greffe des périphériques. C’est encore un vélo qui soit à vos côtes et il ne vous restera plus qu’à savoir où vous pouvez l’acheter.

En résumé il vous faut répondre à ces six points : « quel est mon profil cycliste, quel est mon budget, quel type de cadre me convient, quels périphériques monter, comment choisir un vélo à ma taille et enfin où acheter mon vélo ».

C’est donc plusieurs articles qui sont visibles sur mon site à vous de choisir en cliquant sur celui qui vous intéresse

Quel mon profil cycliste

- Mon budget

- Quel est le cadre qui me convient

o Cadre en carbone

o Cadre en aluminium

o Cadre en acier

o Cadre en titane

o Tableau récapitulatif

- Quels périphériques vais-je choisir

o La transmission

o Le pédalier

o Cassettes et pignons

o Roues

o Pneumatiques

o Cintres et potences

o Selle

o Freins

- Bien choisir ma taille de vélo

- Où acheter mon vélo

Pour vous aider vous trouverez un tableau Excel, à télécharger, dans lequel sont répertoriés et numérotés les différents choix (de 1 à 3). C’est une aide à l’achat qui n’a bien sur qu’une valeur indicative et reste modulable selon votre personnalité.

C'est en cliquant sur le lien ci-dessous : http://www.cycloclubsigean.fr/entrainement/conseils_d_entrainement.html​

Commenter cet article